1er eco rallye, challenge national des énergies alternatives

1er éco rallye du 24 au 26 juin 2016

Leave a Comment

1er éco rallye du 24 au 26 juin : challenge national des énergies alternatives FFSA

Tout comme Paris accueille la manche française du Championnat du Monde de Formule électrique, le Pôle Métropolitain Nîmes-Alès accueille la manche française du Championnat du Monde des véhicules écologiques.

  • promouvoir le développement durable et l’éco-mobilité
  • promouvoir la coopération pour faire émerger ces agglomérations au sein de la grande région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées
  • faire découvrir le PMNA au grand public par l’intermédiaire d’une épreuve atypique

eco-rallye-pmna-02-1024x576Cette épreuve fera l’objet cette année d’une observation du comité de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) pour prétendre à une inscription au calendrier 2017 du championnat du monde des véhicules écologiques.
L’éco-rallye deviendra alors la seule et unique manche française du championnat du monde !
Après l’e-prix de Paris, le Pôle Métropolitain mettra en avant la promotion des énergies renouvelables pour des compétitions internationales d’éco-rallye routier.

60 équipages, composés chacun d’un pilote et d’un co-pilote (120 participants), seront au départ de l’éco-rallye.

L’éco-rallye va permettre à des propriétaires de véhicules écologiques (voitures électriques et hybrides) de participer à des épreuves de régularité sportive sur des spéciales de rallye, en doublure au Rallye du Gard (comptant pour la Coupe de France des rallyes).

L’éco-rallye du Pôle Métropolitain Nîmes-Alès revient à la base du rallye automobile : découvrir le territoire parcouru à bord de son véhicule quotidien.

Les participants seront départagés en fonction des temps réalisés et de la consommation de leur véhicule. Les règles du jeu étant d’être le plus proche de la vitesse moyenne imposée (max 49,9km/h) et de consommer le moins possible…

Ici, sport auto se conjugue avec respect de l’environnement.

Leave a Comment