thermographie 10 mars caue

Balade thermographique à Uzès le 6 décembre

Leave a Comment

Venez participer à la balade thermographique à Uzès

L’espace info énergie du CAUE du Gard organise une sortie thermographique dans la ville d’Uzès. Objectif : faire découvrir au public comment traquer les gaspillages d’énergie et les malfaçons des bâtiments avec une technique spectaculaire. 

La thermographie infrarouge est une technique de plus en plus utilisée pour effectuer des expertises et des diagnostics sur les bâtiments et les habitations. Il faut dire qu’elle ne fait pas de quartier ! La caméra thermique révèle de façon spectaculaire les divers défauts des bâtiments, notamment en matière d’isolation et d’étanchéité à l’air.
Cette technique est basée sur le principe physique que tout corps diffuse un rayonnement électromagnétique.
Pas étonnant qu’elle soit devenue un outil de diagnostic indispensable pour les professionnels de la performance énergétique des bâtiments.

Pour l’espace info énergie de Nîmes, la caméra thermique est un outil de sensibilisation particulièrement utile pour faire apparaître les défauts d’isolation des habitations invisibles à l’œil nu: ponts thermiques, défaut d’étanchéité, etc.

Sensibiliser aux désordres thermiques

thermopublic

Nuit de la thermographie à Nîmes

Après diverses balades organisées à Nîmes et dans d’autres villes du Gard, c’est donc au tour d’Uzès de se révéler… Au programme : radiographie thermique de bâtiments anciens dans la vieille ville et de bâtiments récents dans d’autres quartiers pour tenter  d’identifier les forces et faiblesses des logements.

Le conseiller de l’espace info énergie, qui dispose de la caméra thermique, profite de ce moment convivial pour sensibiliser sur la performance énergétique des bâtiments avec comme objectif final d’accompagner les participants dans leurs démarches d’amélioration de l’habitat et de leur confort.

Ces balades thermiques sont surtout l’occasion de partager différentes expériences sur les difficultés et les astuces existantes pour rénover son habitation. Une occasion exceptionnelle pour bénéficier de conseils personnalisés.

 

Rendez-vous le 6 décembre à 18h30 à la mairie d’Uzès.

La sortie est gratuite.

Inscription obligatoire auprès de vos conseillers au 04 66 70 98 58 ou par email : eie@caue30.fr 

Bonne balade !

Leave a Comment