Fête des possibles en Uzège le 23 Septembre au Château de Flaux

Leave a Comment

Venez participer à la fête des possibles en Uzège

Comme partout en France et en Belgique depuis 5 ans, divers mouvements associatifs et collectifs d’associations, à l’initiative du Collectif National pour la Transition Citoyenne (http://www.transitioncitoyenne.org/declaration-commune/) se mobilisent dans le Gard, et plus particulièrement sur le territoire Uzège Pont du Gard, du 18 au 30 Septembre 2017, et montrent que des citoyens et habitants sont capables de prendre des initiatives pour faire bouger les choses dans tous les domaines qui les concernent.

« Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale,…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants… »

En Uzège Pont du Gard, plus d’une vingtaine d’associations locales s’unissent pour faire la Fête des Possibles au Château de Flaux le 23 Septembre de 15h à 20h30.

Tous les habitants du territoire (et au-delà), petits et grands sont invités à venir à cette fête où ils pourront participer à des animations, projections, débats, démonstrations… proposés par les organisateurs. Une table ronde sera organisée sur le thème: les cantines scolaires bio et locales en Uzege : est-ce possible? Elèves et parents d’élèves pourront y rencontrer des représentants de villes et villages où cela existe déjà dans le Gard. Des élus locaux seront présents.

La partie festive ne sera pas oubliée avec buvette, petite restauration possible, concert de Mathis Haug à 19h et pour les amateurs de théâtre, le spectacle Villon, une vie, proposé à 21h à la salle polyvalente d’Uzès par l’ATP Uzège, membre du collectif.

Entre le 18 et 30 Septembre, d’autres manifestations seront proposées par les associations membres du collectif sous l’égide de la fête des possibles.

 

Communiqué de presse JTC Septembre

Leave a Comment