Participez à une journée festive à la Maison de l’Eau

Leave a Comment

 Journée festive du 5 mai de 10h à 18h

La Maison de l’Eau qui se trouve dans un ancien moulin situé à Les Plantiers dans le Gard a ouvert ses portes depuis le 02 mai 2018. L’écomusée vous présente l’histoire de l’eau en Cévennes et vous explique comment peut-elle être à la fois rare et bienfaitrice mais aussi violente et destructrice.

Pour lancer la saison estivale, une journée festive est organisée le Samedi 05 Mai 2018 de 10 heures à 18 heures où vous pourrez visiter librement l’écomusée, vous balader sur le sentier d’interprétation et aussi découvrir le parcours plumes.

Toute la journée sont  prévues des manifestations autour de l’eau et de la nature.  à partir de 10 Heures une rencontre et un vernissage  sont prévus avec Nicolas Gal, artiste plasticien Gardois,  suivie d’un apéritif musical animé par  “Les fanfarons”. L’après-midi débutera à  14 heures par des activités de votre  choix qui vous seront offertes pour découvrir tout en baladant ou par des ateliers, l’histoire de l’eau, la vie des insectes et tout l’art contemporain ayant un rapport avec la nature.

Si vous souhaitez participer au vernissage et aux activités de l’après-midi, une inscription est obligatoire car  les places sont limitées. Visite libre ou guidée.

Pour en savoir plus sur cette manifestation, connectez vous sur le site :http://www.caussesaigoualcevennes.fr/competences/la-maison-de-l-eau/

Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes

 

 

 

Contact : La Maison de l’Eau
Le Moulin
30122 LES PLANTIERS
Tel : 04.66.30.36.55
Tel : 04.66.25.83.41 (bureau)
Mail : maisondeleau@cac-ts.fr

Facebook Maison de l’eau

 

 

Groupes toute l’année sur rendez-vous.

Leave a Comment