Des projets citoyens et participatifs avec CITRE La Coopérative : Réunion d’information le 07 juin 2018 à 18 H 30

Leave a Comment

Des projets citoyens et participatifs avec CITRE La Coopérative : Réunion d’information le 07 juin 2018 à 18 H 30 à noter dans vos tablettes !

Avis d’information : La Société Coopérative d’Intérêt Collectif CITRE la coopérative installe le photovlotaïque solaire de 9 K Wc sur les toitures de la Maison d’Accueil du Grand Site des Gorges du Gardon à RUSSAN SAINTE ANASTASIE.

Sainte-Anastasie : toit solaire sur la Maison du Grand Site du Gardon

Depuis juin 2015, ce lieu a ouvert ses portes au Grand Public pour y accueillir des expositions et y pratiquer des activités de sensibilisation au milieu naturel et aux paysages des gorges.

C’est dans un esprit de protection de l’environnement et de développement local que CITRE la coopérative a signé une convention de partenariat avec le SMGG ( Syndicat Mixte des Gorges du Gardon) pour la production d’électricité « verte »au coeur de village de Russan.

Une première installation photovoltaïque  sur le toit de l’école a été inaugurée en février dernier sur la commune de Sanilhac-Sagriès.

Un enjeu énergétique important pour les habitants de l’Uzège dans un site protégé et labellisé Réserve de Biossphère. Ce projet va permettre aux 12 communes des gorges, de Russan à Collias d’engager une réflexion plus globale sur la transition énergétique locale et citoyenne.

La Société CITRE est soutenue par le Conseil Départemental du Gard, la Région Occitanie qui participe en partie au financement avec les associés épargnants de CITRE la coopérative.

 

Résultat de recherche d'images pour "logo syndicat mixte des gorges du gardon"

Une belle initiative pour promouvoir les énergies renouvelables sur le

territoire gardois.

Vous souhaitez des informations sur la présentation de cette réunion d’information cliquez sur : http://www.citre-asso.org/project/sainte-anastasie-toit-solaire-sur-la-maison-du-grand-site-du-gardon/

 

Résultat de recherche d'images pour "logo syndicat mixte des gorges du gardon"Photovoltaïque sur le toit de l'école de Sanilhac-Sagriès

 

Leave a Comment