Retour sur la visite « Climattitude » du 28 mai de l’Eco’Loge Toit du Service d’Entraide Protestant et de la conférence de presse du lancement de la version 2019 du Prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire dans le Gard

Leave a Comment

L’Eco’Loge Toit en bref !

Dans le cadre de la démarche « climattitude » portée par le Département du Gard, les visites dites « climattitude » permettent de mettre en lumière l’action d’un acteur d’un acteur du territoire. Ce mardi 28 mai, une trentaine de participants ont répondu à l’invitation conjointe du Président Denis Bouad, de Geneviève Blanc Vice-Présidente déléguée à l’environnement et à la prévention des risques, d’Isabelle Fardoux-Jouve Conseillère départemental du canton de la Grand’Combe, de Patrick Malavieille Conseiller départemental et Maire de la Grand’Combe et de Pierre Privat (Président du SEP) pour venir découvrir l’action de l’Eco’Loge Toit du SEP de la Grand’Combe.

Après le mot d’accueil et de bienvenue, Gérard Saba et Jade Lemberger invitent les participants à la découverte de cette espace ressource sur l’habitat et sur la façon d’habiter : L’éco’loge toit est un espace ouvert à TOUS, que cela soit pour une question pratique sur le choix des ampoules ou d’un matériaux isolant, ou pour emprunter un outil … il existe également des ateliers thématique dont le principe est simple « faire, faire avec, faire ensemble », le tout avec une incroyable bonne humeur.

Venez visiter leur site web ou encore mieux leur rendre visite au 13 rue de la Clède à la Grand’Combe pour découvrir leur action et leur dynamisme.

Plus de renseignement sur l’Eco’Loge Toit sur leur site ou par téléphone (04 66 83 11 97 / 04 66 54 82 56) ou mail : eco@eco@sep-asso.fr

Présents du mercredi au vendredi pour répondre à vos besoins sur la question du logement.

Eco’Loge Toit a pour objectif :

  • L’appropriation du logement et identification des ressources du territoire
  • La lutte contre la précarité énergétique et contre l’habitat indigne
  • La rupture de l’isolement face aux problématiques de logement, dynamique de lien social.
  • L’acquisition de savoir-faire techniques
  • L’information et sensibilisation aux déplacements doux

Lancement 2019 du prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire dans le Gard

Vous êtes une association ? Vous souhaitez mettre en oeuvre un projet pour favoriser la transition écologique et solidaire dans le Gard ? Concourrez au Prix 2019 qui se déroule du 17 juin au 20 août 2019.

Plus de renseignement ici

Retour sur les lauréats 2018 … pour donner quelques pistes de réflexion 😉

Leave a Comment