ARCADIA Film Festival, appel à participation

Leave a Comment

Arcadia Film Festival est une association qui organise des projections de films environnementaux dans le monde dans le but de stimuler les initiatives citoyennes et permettre au public d’œuvrer pour un changement socio-environnemental et durable.

Lancé en 2013 à Paris, Sydney, Tokyo et Singapour, Arcadia a créé depuis des partenariats durables notamment avec des ministères comme le Ministère de la transition écologique et solidaire en France et des associations telles que Zero Waste. Tous les ans nous sélectionnons et valorisons de nouveaux films et court-métrages à visée environnementale. Nous organisons simultanément des projections à différents endroits de la planète afin de stimuler les initiatives citoyennes à travers le monde.

Le fonctionnement du festival est simple. Les projections doivent avoir lieu entre Avril et Novembre 2019. Arcadia met à disposition sa sélection de films et de courts-métrages de qualité sans demande de participation financière et propose à des associations ou à des individus d’organiser une projection dans un lieu de leur quotidien (café, bar, salle des fêtes, salle de cinéma,…). L’accès au film doit être gratuit afin qu’il soit accessible à tous ceux et celles qui, indépendamment de leur place sociale, ont le potentiel de devenir des initiateurs et des initiatrices du changement. Nous pensons en effet que la projection de films environnementaux permet au spectateur de (re-)devenir acteur de son quotidien et d’œuvrer pour un changement social et environnemental durable.

Leave a Comment