photo coup de pousses

Une couveuse agricole pour s'installer en agriculture biologique dans le Gard

Leave a Comment

Depuis octobre 2014, la loi d’avenir pour l’agriculture encourage les projets alimentaires territoriaux. Le but : relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant l’installation d’agriculteurs, les circuits courts, les produits locaux dans les cantines.
Focus sur le département du Gard, lauréat 2015 de l’appel à projets du programme national pour l’alimentation pour sa politique alimentaire départementales en faveur d’une agriculture et d’une alimentation locales : retour sur la couveuse agricole « Coup d’Pousses ».

Mangeons local dans le Gard ! (1/2)

Parmi les initiatives soutenues par le Conseil départemental du Gard, la couveuse agricole « Coup d’pousses », qui permet d’installer des agriculteurs sur le territoire.

Pour Jocelyne Fort, maraîchère en agriculture biologique et vice-présidente de l’association, l’enjeu est clair : «Les paysans vieillissent. La moyenne d’âge dans le Gard, c’est 60 ans ! Il faut absolument qu’on forme des jeunes pour nous remplacer. C’est ce que permet l’association Coup d’pousses.»

Contact de la couveuse Coups d’Pousses :
Domaine de Puech long – 30610 St-Nazaire-des-Gardies
Pierre MIGOT Tél.: 04.66.77.14.54.

La politique alimentaire départementale s’adresse à l’ensemble des territoires et prévoit une animation territoriale, dont vous pouvez faire partie si vous le souhaitez.
Vous avez un projet, vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter
Nous adresser votre message

Leave a Comment