Connaissez-vous les Ambassadeurs du réseau éco-tourisme en Pays Vidourle Camargue ?

Leave a Comment

Accueillir les visiteurs pour la découverte du territoire et les impliquer pour le préserver !

Dans le sud du Gard, autour des étangs de Camargue, les professionnels du tourisme (activités de loisirs ou hébergements) se sont engagés dans une démarche Eco Tourisme afin d’accueillir les visiteurs à la découverte des richesses de ce territoire tout en les impliquant dans sa préservation. En effet, les espaces naturels remarquables de la Camargue et de ses abords méritent la plus grande attention. Espace de loisirs, espace de vie, ils doivent permettre à tous de passer des séjours agréables tout en préservant ces atouts pour les générations futures.

Ambassadeurs militant, les membres du réseau Eco Tourisme sont des passerelles pour faciliter la découverte des milieux, du patrimoine et des activités traditionnelles de Camargue. Afin de conforter cette mission, durant l’hiver, ils suivent des formation qui leur permettent d’approfondir leurs connaissances sur le patrimoine ou l’environnement de Camargue.  Ils y associent un respect de l’environnement par la mise en place d’écogestes permettant de limiter l’impact du tourisme sur le territoire (consommation locale, déplacement doux, tri des déchets, gestion de l’eau et des énergies…).

Pour les visiteurs, une façon militante de vivre des vacances plus douce, plus respectueuse de l’environnement, tout en faisant des rencontres attachantes.

Plus d’info sur www.reseaux-ambassadeurs.fr

IMG_6527

Leave a Comment