4ème année pour le Défi Famille à Energie Positives dans le Gard !

Leave a Comment

L’espace info énergie du CAUE du Gard (Nîmes) animera pour la 4ème année consécutive le défi des familles à énergie positives (FAEP) dans le Gard.

Le défi « Familles à Energie Positive » est une action concrète. Il a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale.
Le principe est simple : des équipes de 5 à 12 familles/foyers se constituent afin de relever le défi d’économiser le plus d’énergie et d’eau possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. 
Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie et d’eau – protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le concours. Le concours se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !
 Pour l’instant, une réunion d’information est programmée mercredi 28 septembre 2015 à 18h30 à Nîmes (CAUE du Gard)

Si une collectivité, un comité de quartier, une association, un groupe de collègues …,  souhaitent que le défi soit initié au niveau de sa structure ou sur son territoire, nous restons à votre disposition pour approfondir le sujet et sommes en capacité de proposer des réunions d’informations collectives localement (septembre et octobre). N’hésitez pas à relayer l’information dans vos réseaux respectifs. Merci d’avance. 
Pour plus d’information vous pouvez contacter l’EIE :
Maison de l’Habitat et de l’Environnement
29, rue Charlemagne
30000 Nîmes
Tél. : 04 66 70 98 58

Leave a Comment