
Parce qu’il n’y a pas de planète de secours, parce qu’il est encore temps d’agir, à l’occasion de l’ouverture de la COP 25 et au lendemain de la nouvelle grève mondiale de Jeunes pour le Climat, on vous donne rendez-vous à Nimes !
Au programme de la Marche organisée par Citoyens pour le Climat et Nimes en Transition :
– Arrêt devant la Mairie de Nimes pour rappeler que les solutions locales sont indispensables dans la lutte contre le réchauffement climatique et parce que Nimes est déjà la ville la plus chaude de France et qu’elle doit s’adapter au plus vite au réchauffement climatique qui ne fait que commencer.
-> Nîmes doit s’engager dans la Transition écologique
– Pour finir, rendez-vous devant la Préfecture par un « DIE IN » géant (on s’allonge tous par terre alors prévoyez des vêtements pas trop neufs 😉) pendant que retentit l’alarme climatique pour dénoncer la très grande insuffisance des politiques publiques mises en place pour luter efficacement contre le réchauffement climatique et rappeler qu’à ce jour la France ne respecte toujours pas ses engagements internationaux en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
#laffairedusiecle
->
Le trajet sera accompagné par les batucadas #Sambakalao et #Batucad’lib qui vont nous mettre le feu !!!
Avant le départ de la Marche, le temps de se retrouver, Cisco&Cie nous offrira un beau moment de poésie engagée chantée !
Vous pouvez nous aider en partageant cet événement, en mobilisant autour de vous pour que nous soyons le plus nombreux possible.