Prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire à destination des collectivités

Leave a Comment

L’adaptation au réchauffement climatique est un enjeu particulièrement fort pour le Département du Gard. La collectivité est engagée, depuis de nombreuses années, dans une politique de développement durable et solidaire du territoire.

Dans la continuité de cet engagement, en 2017, le Département du Gard, sous l’impulsion de Denis Bouad et Geneviève Blanc, a créé le prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire afin de soutenir les associations engagées dans des actions en faveur d’une planète durable et solidaire.

Ce prix a permis de soutenir 21 associations depuis sa création. Il est reconduit cette année encore et reste doté d’une enveloppe globale de 20 000 €.

En 2019, le Département réitère en créant un second prix des initiatives pour une transition écologique et solidaire afin de soutenir, cette fois-ci, les collectivités dans leurs opérations d’investissement qui contribuent à l’atténuation du changement climatique via des actions innovantes, durables et efficientes (rapport entre le coût d’investissement et l’effet attendu).

Ce second prix est doté d’une enveloppe globale de 50 000 €.

Règlement du prix

Où trouver le dossier ?

Le dossier de demande est disponible sur le site internet du Département du Gard en sélectionnant « Vous êtes une collectivité, un établissement public ».

Leave a Comment